Pages

Kangourou island

Me voici arrivée à la pointe de l'île pour aller sur Kangourou Island. Je reste une nuit dans ma voiture et je pars le Lundi 19 mars en circuit organisé pour visiter l'île.


Sunset, coucher de soleil, juste à la pointe du départ pour l'île.



Ma petite voiture de location, une Toyota Corolla, se conduit très bien et très confortable, j'ai dormi pendant 3 jours à l'interieure.




Sunrise, lever de soleil au réveil, avant de partir pour Kangourou island, magnifique vue.


Le Ferry pour le départ vers l'île.

Sur le Ferry

Nous voici arrivés sur l'île à Penneshaw. Le car nous attend pour commencer le tour de l'île. Kangourou Island s'étend sur 155 kms de longeur et 55 kms de largeur. C'est la 3ème plus grande île au large de l'Austalie continentale.



1ère visite: Seal Bay

C'est une plage remplie d'Otarie, c'est la 2 ème colonie de reproduction en Australie.






Après le déjeuner, petit spectacle avec des volatiles. Bird's of Prey.






2 ème visite: Les Remarkable Rocks

Ce sont des amas de rochers de granit, sculptés par le temps et perchés sur un dôme de granit montant en pente raide de l'océan.





3 ème visite: L'Arche de l'Amiral

Arche naturel spéctaculaire formée par l'érosion de la mer. Cet endroit est un terrain de reproduction d'une colonie de phoques à fourrire de Nouvelle-Zélande.



Durant mes visites, j'ai pu voir aussi le Phare du Cap de Couedic ainsi que le parc national de Flinders Chase.

Bonne petite journée sur l'île. De retour dans la soirée pour la poursuite de mon itinéraire, la Great Ocean Road.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire